Qui sommes nous ?


AADK (Association d’Aide au Développement de Kirina) est née d’une volonté d’aider les habitants de Kirina suite à un séjour d’Andrée BERGER, la présidente, dans ce village du Mali à 45 km au Sud-Ouest de Bamako.

Avec des ressortissants de Kirina, en France, elle crée l’association AADK le 23 août 2007 à Nanterre – Hauts de Seine (Association Loi 1901).

Elle a pour objectifs de réunir des personnes pour contribuer au développement durable du village de Kirina et venir en aide aux villageois selon leurs besoins.

Les projets sont présentés aux villageois qui déterminent les priorités.

AADK veut :

  • mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour améliorer les conditions de vie des habitants du villages afin d’éviter l’exode rural
  • créer un véritable partenariat avec les villageois en les impliquant dans les projets
  • faciliter l’aide à la formation des villageois
  • chercher le financement nécessaire pour la mise en place des projets retenus
  • en assurer le démarrage ainsi que le suivi des réalisations

A la suite de réunions avec les femmes, les hommes et les autorités villageoises lors de la présentation des projets de AADK, la priorité de tous a été la création d’un maraîchage qu’ils n’avaient jamais pu réaliser faute de moyens financiers.

Une parcelle de trois hectares a été octroyée gracieusement à AADK pour la mise en place des jardins potagers au profit des femmes de Kirina.

AADK-Nanterre-Info

AADK cultive la solidarité au Mali (Nanterre-Info)